Analysez et améliorez votre référencement avec ces 5 outils

SEO

Aujourd’hui, pour tout et n’importe quoi, la solution se trouve sur internet. Pour répondre positivement aux besoins de votre marché, votre présence sur la toile est donc capitale. Cette évidence, tout le monde l’a évidemment saisie. Pour survivre dans ce monde impitoyable, le référencement SEO est donc plus qu’une nécessité. Pour se hisser dans les meilleures places et pouvoir y rester, des outils d’analyse peuvent vous venir en aide. En voici 5 d’entre eux.

SEMrush

Dans le monde du SEO, cet outil est assimilé à un couteau suisse. Vous pouvez vous fier à lui sur de nombreux points. Par exemple, vous pouvez l’interroger sur vos concurrents en ce qui concerne leurs recherches organiques et payantes. Il vous renseignera aussi sur leurs publicités par affichage ou en matière de création de liens.

Les données qui résultent de ces analyses seront à nouveau croisées entre elles pour faire ressortir les domaines concurrents. En outre, SEMrush procède aussi à l’analyse des difficultés des mots clés.

Google Analytics

Google Analytics

Il serait aberrant de passer outre cet outil mis à disposition par le géant. Il permet de faire un audit de référencement et mesurer l’audience d’un site.

C’est un outil des plus fiables et des plus utilisés puisque plus de 10 millions de sites s’appuient sur lui. Il met à votre disposition des mesures basées sur les visites. Google Analytics évalue leur fréquence, leur durée ainsi que les pages interrogées.

En outre, il réalise des statistiques très pointues relatant les résultats de vos campagnes webmarketing en temps réel. Et cela tout en permettant de mesurer votre taux de conversion.

Il vous fournit des informations en temps réel qui visent à mesurer la satisfaction client, la fréquence de visite. Google Analytics vous indique aussi quels sont vos produits phares.

1.fr

Pour obtenir un bon référencement, le contenu est désormais une valeur ajoutée. C’est un aspect à ne pas négliger et même mettre en avant. La sémantique vaut en effet son pesant d’or auprès des moteurs de recherche ainsi que des internautes.

L’outil 1.fr est là pour optimiser votre contenu éditorial. Cet outil de content marketing vous fournira de nombreuses pistes d’amélioration de la qualité de vos contenus.

Il est de son ressort aussi de vous proposer de nouveaux mots-clés relatifs à votre domaine. Votre score remontera alors par rapport à la requête ciblée.

Ranxplorer

Ranxplorer

Cet outil a de multiples fonctions. Ses données d’analyse sont issues à la fois du SEO (référencement naturel) et du SEA (référencement payant). Il fournit également une synthèse globale qui relate le bilan à faire en se rapportant aux résultats organiques (SEO) ainsi qu’aux résultats sponsorisés (SEA).

Ranxeplorer vous donne aussi un aperçu du pourcentage de la répartition SEO/SEA. Vous comprendrez alors l’utilité de les utiliser de pair.

Cet outil analyse de nombreux paramètres influençant votre référencement. À savoir les mots-clés, les URLs, les concurrents, Ranxplorateur et les mots-clés manqués. Vous saurez alors où sont vos points forts et vos lacunes.

Ranxeplorer peut également vous renseigner sur l’évolution de votre positionnement par rapport à une période donnée.

Si vous voulez vous renseigner un peu plus sur cet outil, vous pourrez obtenir tous les détails sur Impactmarketing.fr.

Ahrefs

Cet outil est considéré comme le principal adversaire de SEMrush. Il a la capacité de vous renseigner sur votre position et de la mettre en comparaison avec 5 de vos concurrents. À l’issue de cette analyse, il vous fournira un rapport immédiat. Vous pourrez consulter les données fournies par cet outil sur ordinateur comme sur mobile.

C’est également un outil disponible dans 170 pays du globe. Cet outil très abouti met à votre disposition l’audit de site, le contrôle de backlinks. Mais aussi la recherche de mots-clés.