Marketing automation : 5 bonnes raisons de recruter un expert

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Vous êtes dirigeant d’une PME et vous désirez augmenter votre chiffre d’affaire ? Une solution s’offre à vous et celle-ci tient en deux mots : le marketing automation. Quel est donc ce concept et en quoi pourrait-il faire évoluer votre entreprise, vous demandez-vous, à raison.

Le marketing automation consiste en la prise en main de A à Z de l’ensemble du processus de marketing d’une entreprise par le biais de divers outils tels que le nurturing, ou encore le lead scoring. Pour avoir accès à de tels outils, vous vous devez de posséder un logiciel de marketing automation, comme par exemple le logiciel Mautic, pour ne citer que cet exemple.

WebAnyOne, un expert reconnu

Toutefois, prendre en main un tel logiciel de webmarketing, ne se fait pas toujours facilement. C’est pourquoi vous aurez forcément besoin d’être guidé par un expert évoluant dans le milieu, tel que WebAnyOne. Cet expert vous accompagnera de bout en bout dans la mise en œuvre de l’automatisation du marketing de votre entreprise.

Une solution clé en main

Une solution clé en main, voilà ce que propose WebAnyOne. Ce dernier sera en mesure d’héberger toute solution de marketing automation en Open source telle que la solution Mautic. C’est ainsi que chaque entreprise pourra aborder sereinement cette phase transitoire vers un marketing automatisé.

A noter que vous serez en mesure de choisir le type de serveurs dont votre entreprise aura besoin. N’ayez crainte, votre expert vous guidera lors de cette étape.

L’expert paramètre à votre place l’ensemble du process marketing

Votre expert WebAnyOne pourra faire en sorte de dimensionner votre infrastructure technique à sa juste grandeur. Il installera l’ensemble de votre solution de web marketing tout en prenant en charge la configuration mais aussi la mise à jour de la solution que vous aurez retenue, que ce soit Mautic ou Matomo.

Pour une sécurité sans faille

L’autre avantage de passer par l’intermédiaire de WebAnyOne est que vos données pourront être sauvegardées. Pour une parfaite sécurité de vos données internes, vous vous devez de faire appel à un tel type d’hébergement et non vous contenter de vos propres serveurs.

Votre esprit est plus serein

Mais ce ne sont pas là les seuls avantages que vous offrira un expert tel que WebAnyOne puisque ce dernier vous aidera à prendre en main l’ensemble des outils dont vous disposerez (et des outils divers et variés, vous en aurez de nombreux à appréhender).

Marketing automation

Vous renforcez votre relation client

Grâce au marketing automation, vous renforcez vos relations avec vos clients. En ayant recours au lead scoring, par exemple, vous êtes en mesure de sectoriser ces derniers dans différentes cases, de sorte que chacun d’entre eux sera susceptible à tout moment de recevoir un email ou un sms de la part de votre entreprise, et ce, bien entendu, de manière automatisée, envoi d’email ou de sms qui sera parfaitement ciblé par rapport à leurs attentes précises.

Un expert intermédiaire, pour des résultats encore plus probants

Au final, faire appel à un expert en la matière vous permettra d’améliorer l’ensemble du process marketing de votre entreprise sans vous perdre en chemin en manipulant les nouveaux dispositifs qu’il vous faut mettre en place.

L’approchera sera parfaitement bien adaptée puisque professionnelle, que ce soit en termes technique (hébergement, configuration, mises à jour…) ou en termes de service clientèle. WebAnyOne semble vraiment l’intermédiaire idéal pour ce faire.

Combiné avec le concept d’inbound marketing, le marketing automation va faire littéralement grimper votre chiffre d’affaire… à condition de bien vous y prendre !

A vous de voir si vous souhaitez vous lancer dans le marketing automation, seul ou si, au contraire, vous préférez être guidé de bout en bout dans l’ensemble de la mise en œuvre de ce nouveau processus marketing.